Afin de financer leur séjour à Barcelone cet été, un groupe de 12 jeunes a décidé de faire une opération vente à emporter. Cette initiative peut se mettre en place grâce au travail transversal de la miam et du secteur jeunes. e l’accueil au centre social. Une fois fait, le groupe de jeunes le jour j (samedi 1 juin) fera les courses et préparera l’après-midi les plats. Les commandes prêtes, les personnes viendront les chercher en fin de journée. Cette opération s’inscrit dans une continuité d’actions éducatives à savoir encourager et valoriser l’engagement des jeunes mais aussi de découvrir et de cuisiner un plat nouveau tout en évitant le gaspillage. Accompagner par les animateurs du secteur jeunes et de la MIAM, nous suivons cette action sur toute les étapes jusqu’à sa réalisation.
Afin de financer leur séjour à Barcelone de cet été, un groupe de 12 jeunes a décidé de faire une opération vente à emporter. Cette initiative peut se réaliser grâce au travail transversal de la miam et du secteur jeunes. Mobilisation, communication, prise de commande, recherche de recette, courses avec un budget contraint, cuisine… sont autant d’éléments constitutifs de cette opération. Opération inscrite dans une continuité d’actions éducatives à savoir encourager et valoriser l’engagement des jeunes. Accompagnée par les animateurs du secteur jeunes et de la MIAM, chaque étape est suivie jusqu’à sa réalisation.
Paella à emporter
Infos pratiques :
Vous pouvez passer commande au Centre Social et Familial Bordeaux Nord : 05 56 39 46 72 jusqu’au 31.05.2024. Les portions de paella en vente à 8 euros sont à récupérer au centre social 58 rue Joséphine 33300 Bordeaux le samedi 1er Juin 2024 de 18h00 à 20h00.